Quartiers
Centre Ville – Jim Thompson House et Siam Square.
Khao San Road – Mecque des globetrotteurs et des backpackers.
Banglampu – marché et Grand Palace.
Chinatown – labyrinthe de sons, d’odeurs, et de shopping.
Patpong – marché nocturne et endroit connu pour ses beer bars.
Sukhumvit Road – restaurants occidentaux, hôtels corrects et quelques endroits pour des « rencontres adultes ».
Bangkok est à la fois une province et la ville capitale du royaume de Thaïlande, la population propre étant de 7 millions d’habitants tandis que la population de l’agglomération étant de 12 millions. Le Chao Praya et ses affluents découpent la ville. Bangkok est ainsi une ville de canaux. Bangkok est une ville moderne et dynamique, surplombée par de grands gratte-ciel, des centres commerciaux et des lignes de métro récentes.
Travailler
Il est impossible de travailler en Thaïlande sans un permis de travail et un business visa. Si vous avez des aptitudes qui intéressent certaines compagnies sur place ou étrangères, il vous sera facile de trouver un emploi. Il est aussi possible de créer sa propre entreprise et obtenir ainsi un permis de travail. Néanmoins, cela demande beaucoup de paperasses et de conditions.
Il est conseillé de s’adresser une entreprise pour qu’elle s’occupe de vos papiers à cause de la difficulté de la compréhension de la langue. Cependant vous devrez faire attention car des personnes se prétendant à ce genre de négoce et qui ne sont pas de confiance. Il ne faut pas oublier que la corruption est présente en Thaïlande. Des avocats francophones pourront vous aider, mais leurs tarifs sont en conséquences.
La constitution d’une société en Thaïlande est relativement simple, mais n’oubliez pas que vous devrez avoir un Thaï de confiance qui détiendra officiellement 51% du capital. Ceci fait, votre permis de travail et votre visa business nécessitera un capital de 2 millions de bahts (pas nécessairement libéré mais souscrit) et l’engagement de 4 thaïlandais.