Makkah, Arabie Saoudite

La Mecque ou Mekkah (Makkah al-Mukarramah), est situé à l'ouest de l'Arabie Saoudite, et est la ville sainte de l'islam. Il est interdit aux personnes de confession non-musulmane d'entrer dans la ville . Des panneaux de signalisation indique cela aux frontières de la ville. Pendant les heures de prière, les rues près de la Mosquée sacrée sont bondée par les musulmans.

Comprendre

Makkah, Arabie Saoudite

Makkah, Arabie Saoudite

Le pèlerinage à la Mecque, connu sous le nom Hajj, est l’un des cinq piliers de l’islam, et donc obligatoire pour tous les musulmans ayant la capacité physique et financière pour le faire. Plus de trois millions de musulmans visite la ville durant le mois de Dhul-Hijjah (mois lunaire). La visite de La Mecque en dehors de ce mois est appelé petit pèlerinage ou Omra. Le petit pèlerinage n’est pas obligatoire mais recommandé. Ceci est également le lieu où le Prophète Muhammad est né. La Mecque a aussi une histoire très riche car elle est une ville très ancienne qui a été considéré comme sacré. Il est le berceau de l’islam et est l’endroit le plus sacré pour les musulmans.

A savoir

Les personnes qui ne sont pas de confession musulmane ne sont pas autorisés à visiter la ville de La Mecque.

Le gouvernement de l’Arabie saoudite délivre des visas spéciaux pour ceux qui font le pèlerinage. La plupart des pèlerins choisissent d’utiliser une agence de Voyage spécialisé , qui se chargera des formalités de visa voir les conditions d’obtention du visa Hajj ou Omra Visa Hajj Omra.Les femmes doivent voyager accompagner de leur tuteur (mahram), sauf si elles ont plus de 45.

Les visas sont attribués aux pays sur la base de quotas en fonction du nombre de personne de confession musulmane. Depuis peu, une restriction supplémentaire est imposée à ceux qui souhaitent se rendre à La Mecque, les musulmans ne peuvent pas visiter La Mecque pendant le mois du Hajj si ils ont déjà effectué le pèlerinage il y a moins de 5 ans. Cela a été initié pour éviter la surpopulation tout en accueillant ceux qui ne l’ont pas encore fait le pèlerinage. Si le demandeur n’a pas été né musulman, il doit présenter un certificat attestant de sa confession musulmane, certificat délivré généralement par les mosquées.